Soie dentaire No More Excuses

Publié mai 28, 2013 par zetadentalfr

Avez-vous la soie dentaire? Or, comme beaucoup de gens, vous ne semblez toujours de trouver une raison de ne pas le faire?

Une enquête de 2008 a révélé que seulement 49% des Américains soie dentaire quotidiennement, et 10% n’ont jamais soie. C’est très regrettable, les dentistes disent, parce que la soie dentaire est encore plus important que le Fiber Optic brossage quand il s’agit de prévenir la maladie parodontale (des gencives) et la perte des dents.

«Si vous étiez coincé sur une île déserte et un bateau pourriez apporter une seule chose, vous voulez apporter à soie», explique Samuel B. Low, DDS, professeur de parodontologie à l’Université de Floride College of Dentistry à Gainesville, et président de l’Académie américaine de parodontologie. « Mais je suis convaincu que le seul moment où certains de mes patients soie est une heure avant de se présenter à mon bureau. »

Dentistes disent qu’ils entendent toutes sortes d’excuses pour ne pas utiliser la soie dentaire. Pourtant, ils insistent sur le fait que les solutions simples existent pour à peu près tout:

Excuse # 1: La nourriture ne soit pas coincé entre mes dents, je n’ai donc pas besoin de passer la soie dentaire.

La soie dentaire n’est pas tellement au sujet de l’enlèvement des débris de nourriture car il s’agit d’éliminer la plaque dentaire, l’écosystème bactérien complexe qui se forme sur la surface des dents entre les nettoyages. La plaque dentaire est ce qui cause la carie dentaire, inflammation des gencives (gingivite), la maladie parodontale et la perte de la dent par la suite. La soie dentaire ou en utilisant un Handpiece Turbine nettoyeur interdentaire est le seul moyen efficace pour enlever la plaque entre les dents.

Excuse # 2: Je ne sais pas comment se brosser les dents.

La soie dentaire n’est pas facile. Faible appelle «l’activité de soins personnels plus difficile qui soit. » Mais la pratique rend parfait.

Voici comment l’American Dental Association décrit le processus:

Commencez avec environ 18 pouces de soie dentaire. Enrouler la plus grande partie autour du doigt du milieu d’une part, le reste autour de l’autre doigt du milieu.
Saisir le fil fermement entre le pouce et l’index, et utiliser un mouvement de cireur de chaussures doux pour le guider entre les dents.
Quand le fil a atteint la ligne des gencives, former une forme de C pour suivre les contours de la dent.
Tenez fermement le fil contre la dent, et de passer la soie doucement de haut en bas.
Répétez avec l’autre dent, puis répétez le processus avec le reste de vos dents », qui bat son plein » sections fraîches de soie que vous avancez.
Ne pas oublier de soie le dos de vos dernières molaires. « De loin, la plupart des maladies des gencives et la carie se produit plus dans les dents du fond», dit-Bas.

Marathon Micro moteur N3S S05 avec Pièce à Main dentaire

Excuse # 3: Je ne suis pas assez de coordination de la soie dentaire.

De nombreuses options de nettoyage dentaire existent pour les personnes dont la dextérité manuelle est compromise par un manque de coordination, la douleur à détartrage dentaire la main, la paralysie, amputations et – ou simplement par les doigts qui sont trop gros pour tenir dans la bouche.

Une option consiste à utiliser des supports de soie. Ces dispositifs en plastique en forme de Y jetables (certaines équipées d’une bobine de fil) détiennent un laps de fil entre les deux branches pour permettre l’utilisation d’une seule main.

Plus d’information, voir sur http://www.zeta-dental.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :