Le Ripple Effect fibromyalgie a eu sur ma santé

Publié mai 22, 2013 par zetadentalfr

Je l’ai dit la semaine dernière que quelque chose de nouveau semble être en cours. Après un passage de six heures en soins d’urgence, je sais maintenant ce que c’est. Ce n’est pas directement lié à mes autres douleurs de fibromyalgie ou, mais je suis certain qu’ils ont m’ont conduit à lui.

J’ai une maladie du foie. Stéatohépatite non alcoolique, ce qui est apparemment ce qui arrive quand le foie gras devient un réel problème au lieu de seulement un facteur de risque. (Et non, je n’ai jamais été diagnostiqué avec le foie gras avant aujourd’hui.)

Mes médecins ont gardé un œil attentif sur mes enzymes hépatiques au cours des dernières années. Après un essai effrayant en 2010, j’ai commencé à être plus prudents avec les médicaments et a ajouté foie protection des suppléments à mon régime (le chardon-Marie et le curcuma.) Les numéros chuté, et depuis, j’ai toujours eu un nombre qui était légèrement plus élevée, mais ne suffit pas à les rendre s’inquiéter.

Maintenant, pour les deux dernières semaines, j’ai eu une douleur dans l’abdomen supérieur et une inflammation visible là. Nourriture a commencé à me rend malade, et je goûte souvent bile. J’ai été vraiment le déplacement, sans énergie ou de motivation, que j’attribuais à un stress extrême que je vivais. Je suis sûr que c’était une partie de celui-ci, mais maintenant je sais qu’il y avait une autre raison pour ça aussi.

Donc ce qui m’a ici? Je suis certain que c’est deux choses principales: les médicaments, et mon poids.

J’ai pris Vicodin (hydrocodone) sur une base assez régulière au cours des sept dernières années. J’ai été sur le relaxant musculaire Flexeril (cyclobenzaprine) et Relafen anti-inflammatoire (nabumetone), à ​​des degrés divers, depuis presque aussi longtemps. Ensuite, pour les maladies de la thyroïde auto-immune, j’ai ajouté la modulante immunitaire Plaquenil (hydroxychloroquine). Il ya quelques mois, je suis allé sur le méthotrexate, un immunosuppresseur, l’arthrite auto-immune.

Tous ces médicaments sont difficiles sur le foie. J’ai essayé d’éviter les médicaments autant que possible. Je prends une demi-douzaine de suppléments anti-inflammatoires tous les jours. J’utilise acupuncture, les massages, la physiothérapie, la chiropratique, TENS, le yoga et plus à gérer ma douleur. Mais rien de tout cela est suffisant. J’ai besoin des médicaments pour être le plus fonctionnel possible.

Et puis il ya mon poids. J’étais mince il ya 15 ans, droit à mon poids idéal. Donc ce qui s’est passé? J’ai eu deux épisodes de gain de poids rapide que j’ai découvert plus tard était due à ma thyroïde détraqué. Ensuite, j’ai continué un peu de poids à chaque grossesse. Je travaillais dur à l’enlever, avec des résultats lamentables, lorsque la fibromyalgie a frappé. Les deux années suivantes, alors que j’étais à peine fonctionnel, j’ai gagné plus.

J’ai essayé à plusieurs reprises de faire des changements positifs et à prendre les kilos en dehors. Même si je sais que j’aurais pu travaillé plus fort, le fait que ma santé a toujours travaillé contre moi, c’est une énorme frustration et obstacle. Fusées Fibro m’ont jeté hors piste à plusieurs reprises, et ont donc d’autres problèmes. J’ai fait de grands changements alimentaires il ya quelques années, seulement pour commencer à avoir des grands problèmes digestifs et de découvrir que j’étais intolérante au gluten. Une fois que j’ai ajusté à ce grand changement que j’ai essayé à nouveau. Mon vésicule biliaire a mal tourné et qui a déraillé. Ma dernière tentative a été déjouée par un niveau d’hormone thyroïdienne en chute libre, et au lieu de perdre du poids, j’ai gagné plus.

COXO® DB-988 Malaxeur avec centrifugation

Je n’ai donc pas pris son envol le poids, et maintenant, en conséquence, un organe majeur est en danger. Et le seul véritable traitement pour ce que j’ai? La perte de poids. Une alimentation saine et la perte de poids ne sont plus une option – le mauvais chemin pourrait me tuer. Il n’ya pas de place pour l’échec.

Je suis encore un peu sous le choc, mais la peur pousse à travers. Comment puis-je être certain que je vais réussir cette fois, quand j’ai échoué tant de fois? De toute évidence, les enjeux sont plus élevés, de sorte que la détermination sera plus élevé, mais c’est effrayant.

Est-ce que votre médecin garder un œil sur votre foie? Ayez vos médicaments ou de poids conduit à d’autres problèmes de santé? Avez-vous été en mesure de perdre du poids en dépit de la fibromyalgie et d’autres problèmes de santé? Laissez vos commentaires ci-dessous!

Plus d’information, voir sur http://www.zeta-dental.fr

Laisser un commentaire

