Traitement des troubles du sommeil

Publié mai 14, 2013 par zetadentalfr

Les traitements pharmacologiques

Il existe de nombreux traitements médicamenteux potentiels pour les différents troubles du sommeil. Ceux-ci incluraient des médicaments sur ordonnance ou sans ordonnance. En général, ces traitements peuvent impliquer court contre des agents à action prolongée. Ils peuvent être utilisés pour produit blanchiment dentaire prévenir l’apparition des symptômes ou pour traiter les symptômes une fois qu’ils se développent.

Selon la nature de la maladie, on pourrait être sédatifs prescrits (dans le cas de l’insomnie) ou stimulants (dans le cas de narcolepsie ou l’apnée du sommeil). D’autres médicaments ciblant la cause sous-jacente spécifique de la maladie peuvent également être utilisés. La plupart de ces agents nécessitent une ordonnance. Les médicaments en vente libre peuvent aussi être recommandés, comme la mélatonine dans le traitement des troubles du rythme circadien et le décalage horaire.

Sources:

Buscemi, N. et al. « L’efficacité et la sécurité des traitements médicamenteux de l’insomnie chronique chez les adultes: une méta-analyse d’ECR. » J Gen Intern Med. 2007 22:1335.

Buscemi, N. et al. « L’efficacité et la sécurité de la mélatonine exogène pour les troubles du sommeil primaires: une méta-analyse. » J Gen Intern Med. 2005 20:1151.

Bradley, T.D. et al. « Pression positive continue pour l’apnée centrale du sommeil et l’insuffisance cardiaque. » N Engl J Med. 2005 353:2025.

Edinger, J.D. et al. «La thérapie cognitivo-comportementale pour le traitement de l’insomnie primaire chronique: un essai contrôlé randomisé. » JAMA. 2001 285:1856.

Or, R.N. et al. « L’efficacité de la luminothérapie dans le traitement des troubles de l’humeur: une revue et une méta-analyse de Gel de blanchiment des dents la preuve. » Am J Psychiatry. 2005 162:656.

Hoekema, A. et al. « L’efficacité et la co-morbidité de applicances orale dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil-hypopnée: une revue systématique. » Critique Rev Oral Biol Med. 2004 15:137.

Hudgel, D.W. et al. « Traitement pharmacologique des troubles respiratoires du sommeil. » Am J Respir Crit Care Med. 1998 158:691.

Mendelson, W.B. « Médicaments hypnotiques: les mécanismes d’action et les effets pharmacologiques». Principles and Practice of Sleep Medicine. 4e éd. Saunders, 2005.

SKL®  K7 SATELEC Compatible Détartreur Ultrasonique

« National Institutes of Health State-of-the-science Déclaration de la Conférence sur les manifestations et la gestion de l’insomnie chronique chez les adultes. » Dormir. 2005 28:1049.

Phillips, B. et al. «La gestion du sommeil obstructive syndrome apnée-hypopnée: vue d’ensemble. » Principles and Practice of Sleep Medicine. 4e éd. Saunders, 2005.

Sack, R.L. et al. «Rythme circadien troubles du sommeil: Partie II, le désordre avancé de phase du sommeil, troubles de la phase de sommeil retardé, trouble free-running, et irréguliers rythme veille-sommeil. » Dormir. 2007 30:1484.

Sack, R. et al. «L’entraînement des rythmes circadiens free-running par la mélatonine chez les personnes aveugles. » N Engl J Med. 2000 343:1070.

Stepanski, E.J. et al. « L’utilisation de l’hygiène du sommeil dans le kit blanchiment dentaire traitement de l’insomnie. » Dormez Med Rev 2003 7:215.

« La classification internationale des troubles du sommeil: Manuel diagnostique et de codification». 2e éd. American Academy of Sleep Medicine, 2005.

Plus d’information, voir sur http://www.zeta-dental.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :