psychodentaire analyse et la conscience de soi

Publié avril 23, 2013 par zetadentalfr

Identifier les croyances racines

Changer nos croyances limitantes, et par là même notre vie, implique de les identifier précisément afin de ne plus les laisser diriger notre vie à notre insu et prendre des décisions à notre place. Or mettre à jour la trame de ces croyances fondamentales s’avère un travail long et difficile. Enfouies au plus profond de la psyché, ces croyances racines ne sont pas accessibles directement car elles cristallisent autour d’un noyau de souffrance que notre mental ne peut et ne veut pas voir. Pour nous protéger de la réactivation de cette souffrance, notre mental nous égare sur de fausses pistes qui nous font attribuer à de fausses causes les raisons de notre mal-être.

Échec du mental à se connaître soi-même

La raison de cet échec est simple : changer sa vie implique de changer ses croyances et on ne peut changer que ce que on a préalablement identifié et reconnu comme une croyance nuisible ou destructrice. Notre vie et les événements qui nous affectent s’enracinent dans des croyances profondément imprimées dans notre psychisme. Ces croyances racines dessinent des lignes de force qui modèlent notre destinée à notre insu. C’est ainsi que nous sommes toujours confrontés aux mêmes situations bloquées, que nous rencontrons toujours le même type de partenaire amoureux, le même type de personnes qui ne reconnaissent pas notre valeur, bafouent nos droits ou notre terriotire, ne nous respectent pas, etc.

Analyse psychodentaire et connaissance de soi

Cibler nos croyances racines grâce à l’analyse psychodentaire permet de produire un travail intérieur efficace, sans se perdre dans les méandres de notre dédale intérieur. Le but de l’analyse psychodentaire est de donner à la personne qui consulte, des informations sur son vécu et les croyances qui en ont découlé, en traversant la barrière mentale. Ces informations pourront ensuite servir de base à un travail personnel ou accompagné d’un thérapeute. Le diagnostic psycho-dentaire ne se substitue pas à la thérapie mais s’inscrit en complémentarité avec celle-ci en proposant des pistes qui orientent le travail thérapeutique et permettent de gagner du temps ciblant l’essentiel.

Décodage dentaire et radiographie de l’inconscient

Dès lors le travail d’introspection ne peut qu’être long et frustrant car le mental nous promène dans un dédale, véritable labyrinthe intérieur où beaucoup perdent temps, énergie et argent, voire se perdent eux-même.

Digital 4-Well Analog Heater Pot

Il existe pourtant une alternative, un raccourci vers soi : interroger notre corps. Notre corps, et plus particulièrement notre système dentaire, n’a rien oublié de notre vécu. Organe cristallin, qui se forme dans les mâchoires dès la vie utérine et dont l’édification et la mise en place se poursuivent tout au long de la petite enfance, la dent enregistre nos croyances et notre vécu et les restitue à travers son état. Pour le langage des dents ou décodage dentaire, caries, abcès, implantation, etc., sont l’expression des lignes de force qui modèlent notre destinée à notre insu. Si nos dents traduisent aussi fidèlement les forces qui ont modelé notre personnalité, c’est parce qu’elles s’édifient en même temps qu’elle. Le décodage dentaire par le biais de l’analyse psychodentaire est par conséquent une véritable radiographie de l’inconscient.

Plus d’information, voir sur http://www.zeta-dental.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :