Prothésiste-dentaire – Haleine désagréable

Publié décembre 3, 2012 par zetadentalfr

Le métier de prothésiste dentaire nécessite rigueur et passion afin de satisfaire le patient et lui redonner le sourire. Une prothèse ne dispense en aucune manière d’une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Les dents, même artificiellement couronnées, peuvent se carier à la jonction entre la prothèse et la dent naturelle.

 

Et les dents porteuses de crochets (pour la prothèse amovible) sont également fragilisées (caries) par le manque d’hygiène dentaire quotidien.

 

Prothésiste-dentaire

 

Certaines personnes ne donnent pas du tout envie d’engager une quelconque causerie avec elles. Pour cause d’haleine désagréable. Et c’est même courant de constater que d’autres font des efforts pour rester la bouche fermée toute la journée. Soit, l’individu a une ou des dents en moins, soit il se nettoie les dents à l’eau et à l’indexe. N’insistez pas si vous vous trouvez en face d’une telle personne.

 

Mais si c’est votre cas, allez-y vite voir un prothésiste-dentaire.

 

Sa science est l’art et la manière de remplacer les dents endommagées, par des dents en porcelaine. Ce Mécanicien des dents fabrique des prothèses (couronnes, bagues, appareils dentaires).

 

À partir des empreintes prises par lui ou le dentiste, il façonne des moules et utilise la céramique, la porcelaine, des matériaux composites et des métaux précieux.

 

En ce sens, son métier a un vrai côté artistique qui se rapproche de la sculpture, de la peinture, de l’aquarelle, avec une recherche de tonalités mais aussi de volume.

 

Plus d’informations, voir sur Zeta-dental.fr! Croyez-nous, la demande est forte car, la crise aidant, des dents ont sauté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :