Instruments dentaires: Dentiste en Hongrie

Publié octobre 29, 2012 par zetadentalfr

L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques strictement mécaniques permettant d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents. Les soins dentaires représentent un coût non négligeable, d’autant que leur prise en charge par l’Assurance Maladie est minime notamment en ce qui concerne l’implantologie dentaire. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Français optent pour le tourisme dentaire en Hongrie.

La Hongrie est la première destination pour le tourisme dentaire. S’il est courant pour les Allemands et les Autrichiens de se faire soigner en Hongrie depuis une dizaine d’années, ils sont désormais rejoints par les Français, les Suisses, les Britanniques, et même les Américains et les Canadiens.

Depuis 2005, il est possible pour les citoyens européens de circuler librement dans les Etats membres de l’Union européenne. Les personnes souhaitant se faire soigner dans un pays européen autre que celui dans lequel elles résident peuvent donc le faire librement. Comme pour un soin dans son pays de résidence, il est possible d’obtenir un remboursement de la Sécurité sociale et de sa mutuelle. La Caisse primaire d’assurance maladie a ainsi créé en 2006 à Vannes le Centre national des soins à l’étranger. Les citoyens français sont nombreux à se faire soigner à l’étranger puisque ce Centre a remboursé 57 millions d’euros en 2009 pour 870 000 actes médicaux effectués à l’étranger.

Les dentistes hongrois jouissent d’une excellente réputation puisque leur diplôme est reconnu mondialement et qu’ils ont été formés dans des universités renommées, comme l’Université de Médecine de Budapest qui accueille de nombreux étudiants internationaux. Tous les dentistes ont un titre de DMD (Doctor of Dental Medicine) mais peuvent aussi avoir un MD (Doctor of Medicine) s’ils sont spécialisés en médecine générale, un DDS (Doctor of Dental Surgery) s’ils sont spécialisés en chirurgie dentaire, ou un PhD (Doctor of Philosophy), le diplôme le plus élevé avant le titre de professeur, qui implique 5 années de recherches après 6 années d’études.

Les cabinets dentaires sont équipés des technologies de pointe et le nombre très élevé de praticiens dans les villes frontalières et à Budapest vous garantissent un traitement rapide. De nombreuses cliniques possèdent leur propre laboratoire de prothèse dentaire, ce qui permet d’accélérer le traitement et de faire les retouches nécessaires immédiatement après essayage. Toutes les règles d’hygiène sont bien entendues respectées puisqu’après usage, le matériel utilisé est jeté ou nettoyé, désinfecté, traité aux ultrasons et stérilisé.

Source: micro moteur turbine prothese – instruments dentaires sur zetadental

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :