Avantages de l’implant dentaire

Publié octobre 24, 2012 par zetadentalfr

En quoi consiste l’implant dentaire? L’implant dentaire est une vis, une racine artificielle en titane, matériau bio-compatible avec les tissus osseux que le dentiste ancre dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent absente ou soutenir une prothèse.

L’avantage de l’implant dentaire est qu’il ne prend pas appui sur les dents voisines de la dent manquante, contrairement à la pose d’un bridge qui oblige le praticien à tailler les dents toutes proches et à les abîmer.

Avantages de l’implant dentaire

Les prothèses sur implants sont plus confortables et discrètes que les prothèses amovibles, elles préservent par ailleurs l’os de la mâchoire et gardent saine la denture existante7.

Sécurité

Le taux de succès de l’intervention est d’au moins 90% à 8 ans. En cas d’échec, la pose d’un autre implant se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès8.

Confort et esthétique

Les implants dentaires doivent être indolores, sinon le dentiste doit être rapidement consulté.matériel dentaire Ces implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle et présentent la même apparence.

Sensation d’appartenance

L’implant transmet les forces de mastication à l’os comme une racine naturelle. Cette sensation d’appartenance est encore mieux ressentie chez les patients équipés auparavant de prothèse amovible.

L’implantologie dentaire a supplanté la traditionnelle pose de bridge et peut désormais remplacer la totalité de la dentition.détartreur dentaire Elle est aussi utilisée pour stabiliser un dentier ou un bridge amovible.

Les progrès dans le domaine de la robotique médicale ont révolutionné la pose d’implants dentaires, supprimant ouvertures, points de suture, lésions, traumatismes des gencives et des dents voisines de la zone à implanter et en favorisant l’intégration des implants dans l’os de la mâchoire.Nettoyeur à ultrasons Il existe différentes techniques d’implantologie dentaire propres à certains pays, comme les méthodes françaises, suédoises, suisses ou celles pratiquées en Espagne.

EN SAVOIR PLUS:

détartreur dentaire – zeta dental

Nettoyeur à ultrasons – zetadental

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :